Suppression de posts

Pour tout savoir sur les évolutions de l’asso sur internet : Site / Blog / Forum

Modérateur: Loup Solitaire

Suppression de posts

Message par Gazophylax » 23 Mars 2015, 14:49

Julien a ouvert la discussion sur la suppression des posts trop anciens ou "inutiles" du forum.

Julien :
Je propose de faire un grand ménage du forum en supprimant les messages de moins de 1 an. Nous sacrifierons quelques messages que personne ne lit mais nous rendrons les pages plus lisibles pour les nouveaux.


Ork :
OK pour supprimer les messages sans réponses , ceux sur les dates des restrictions de salles et d'évènements publics passés.
Ainsi que tous les inscriptions one shot sans compte rendu et les parties de jeux proposées.
Suppression aussi des personnes inscrites sur le forum sans message depuis 2 ans.


Moi :
Plus sérieusement, j'ajouterai juste qu'il ne faut rien supprimer dans la partie "conseil d'administration du forum".
MJ : Dark Heresy, Brigade Chimérique, DEATHWATCH, Polaris, Pathfinder, Artefact, Ecphoradei
Joueur de Star Wars Armada et de Warhammer 40k
V/D/N à 40k en 2016 : SM (2/0/0) Tyty (1/0/0)
Avatar de l’utilisateur
Gazophylax
Serial Player
 
Message(s) : 814
Inscription : 29 Sep 2012, 03:13
Localisation : Gravigny

Re: Suppression de posts

Message par Nono » 23 Mars 2015, 16:09

Supprimé les messages de moins de 1 an ? Lapsus j’espère ^^
Suppressions des personnes inscrites sans messages ? Regarder plutôt les personnes qui ne se sont pas connecter depuis au moins deux ans. Je suis sûr que certaines personnes se connecte juste pour lire, mais ne publient aucun message.
Supprimé les one shot et les partie proposé ? Ces sujets donnent une indication des jeux joués au seins de l'asso.
“Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.”
Avatar de l’utilisateur
Nono
2-2-3 Elite
 
Message(s) : 300
Inscription : 24 Sep 2012, 17:22
Localisation : Harwich, MA

Re: Suppression de posts

Message par ORC » 23 Mars 2015, 17:49

Nono a écrit :Supprimé les messages de moins de 1 an ? Lapsus j’espère ^^
Suppressions des personnes inscrites sans messages ? Regarder plutôt les personnes qui ne se sont pas connecter depuis au moins deux ans. Je suis sûr que certaines personnes se connecte juste pour lire, mais ne publient aucun message.
Supprimé les one shot et les partie proposé ? Ces sujets donnent une indication des jeux joués au seins de l'asso.


Je voulais dire effectivement les non connectés, you' re right ! ;)

Pour les parties jouées précédemment : l'agenda de la page d'accueil est plus visible directement pour voir les jeux déjà programmés dans le passé. Par contre celles avec comptes rendues doivent être laissées.(surtout les cr de lone wolf) :P

Bien entendu les posts du CA doivent être gravés dans le marbre, puisqu'il y a le réglement, les PV des ag.........
" Vous êtes prof ?"
" A mi-temps !" Indiana Jones
Avatar de l’utilisateur
ORC
Grand Ancien
 
Message(s) : 3464
Inscription : 31 Oct 2008, 15:39

Re: Suppression de posts

Message par Gazophylax » 23 Mars 2015, 17:54

Je suis pour le coup plutôt de l'avis de nono,

Les nouveaux joueurs, je les redirige directement sur le forum et sur la section Jeux de rôles s'ils sont intéressés.

Ca ne me semble pas inutile qu'il y ai des sujets pour montrer l'activité du forum. Autant donc laisser au minimum cinq ou six sujets par JdR peu importe leur ancienneté (sinon on se retrouvera avec des sous-forums JdRs vides).
MJ : Dark Heresy, Brigade Chimérique, DEATHWATCH, Polaris, Pathfinder, Artefact, Ecphoradei
Joueur de Star Wars Armada et de Warhammer 40k
V/D/N à 40k en 2016 : SM (2/0/0) Tyty (1/0/0)
Avatar de l’utilisateur
Gazophylax
Serial Player
 
Message(s) : 814
Inscription : 29 Sep 2012, 03:13
Localisation : Gravigny

Re: Suppression de posts

Message par Loup Solitaire » 24 Mars 2015, 00:34

mes 2 eurocents sur le sujet :
1/ ne jamais supprimer les posts commençant par "CR", "JEU" ou "règles en français"...

2/ et faire malgré tout attention à ce que l'on veut supprimer : quid des posts détaillant des points de règles à l'issue de parties serrées et prenantes où plusieurs joueurs se demandaient si ils interprétaient correctement les règles ? (je pense notamment aux posts d'Orc et de Shamble sur certains jeux tels le survivant ou War on terror ou bien le terrible jeu de zombies dont il ne faut pas prononcer le nom car on en prend plein la gueule en voulant défendre la forteresse europe contre les zombies rednecks américains et les invasions de zombies venus d'afrique, alors qu'on a déjà fort à faire avec les zombies européens de l'intérieur !)

3/ ne pas supprimer les posts de l'annuaire

4/ et si il faut faire impérativement de la place dans la capacité de stockage du forum , ne faudrait-il pas faire subir une cure d'amaigrissement à un post dont le nom ressemble à " qu'est-ce qu'on joue au CJJEGDP ce vendredi soir ? " , qui doit faire 32 pages de posts, dont 26 ou 27 pages au bas mot de "cette semaine j'amène 7 Wonders" "cette semaine j'amène Jamaica" "ce vendredi soir je ne serai pas là mais j'ai prêté un jeu avec un enclos et des moutons si vous voulez y jouer " et seulement 2 ou 3 pages de comptes rendus perdus au milieu ?

5/ sujet connexe : Jeux Barjo a créé un compte mais ne poste jamais, et je leur ai créé un sous-forum spécifique qu'ils n'exploitent pas pour nous tenir au courant de leurs news ou offres spéciales... y-a-t-il un émissaire diplomate qui connaisse bien les tenanciers de Jeux Barjo pour leur rappeler qu'ils peuvent à l'occasion utiliser ce canal pour communiquer ?
Champion de France Bomberman 2015 aux Retrogaming Days d'Evreux.
Vice-Champion de France Bomberman 2016 aux Retrogaming Days d'Evreux.
Champion de France Vikings Gone Wild 2018 au seul et plus gros tournoi organisé , et à Evreux !
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Grand Maître Magnakai
 
Message(s) : 2140
Inscription : 26 Mai 2009, 19:00
Localisation : monastère Kaï, Sommerlund.

Re: Suppression de posts

Message par ORC » 24 Mars 2015, 00:41

Pour jeux barjo, je lui rappelle à chaque fois que j'y vais. Il me répond aussi qu'un certain David doit venir chercher ses commandes depuis 6 mois.
" Vous êtes prof ?"
" A mi-temps !" Indiana Jones
Avatar de l’utilisateur
ORC
Grand Ancien
 
Message(s) : 3464
Inscription : 31 Oct 2008, 15:39

Re: Suppression de posts

Message par Loup Solitaire » 24 Mars 2015, 00:46

il y a un autre David dans l'asso ? (ou sur Evreux ?)

parce que j'y suis passé 3 fois depuis septembre dernier , et que Jeux Barjo à chaque fois ne me dit rien.
(et que Jeux Barjo m'envoye aussi des emails pour me prévenir de la dispo des commandes)
(et que je n'ai pas recu d'emails depuis plus d'1 an)
Champion de France Bomberman 2015 aux Retrogaming Days d'Evreux.
Vice-Champion de France Bomberman 2016 aux Retrogaming Days d'Evreux.
Champion de France Vikings Gone Wild 2018 au seul et plus gros tournoi organisé , et à Evreux !
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Grand Maître Magnakai
 
Message(s) : 2140
Inscription : 26 Mai 2009, 19:00
Localisation : monastère Kaï, Sommerlund.


Retour vers Quoi de neuf sur le portail ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron